Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Dans le cadre des nouvelles normes émises par l’UE concernant le RGPD, je partage avec vous plus d’informations concernant la politique de confidentialité de Laetitude Translations, ainsi que sur la nature, la récupération et l’utilisation des données fournies à votre sujet.

Vos données sont uniquement récoltées et utilisées dans le cadre de la collaboration que vous avez avec moi, Laetitia Palmaerts, fondatrice de Laetitude Translations.

Suivant la nature de votre fonction, certaines des informations que je vous demande de me transmettre sont obligatoires, et d’autres non.

Les principales données récoltées sont les suivantes :

  • Nom de la société
  • Nom et prénom de la personne de contact à qui est transmis le devis et/ou la facture
  • Adresse à laquelle la facture est émise
  • Numéro de TVA de la société (lorsque cela est applicable)
  • Numéro de téléphone de contact (GSM et Fixe)
    • Pour la facturation
    • Pour le travail à effectuer
  • E-mail de contact pour le travail à effectuer

En fonction du travail effectué ou à effectuer dans le cadre de notre collaboration, il est possible que je sois amenée à gérer les informations présentes sur les réseaux sociaux mentionnés ci-dessous, en votre nom, ou uniquement en les citant :

  • LinkedIn

Ces données ainsi récoltées ne sont pas utilisées dans un cadre extérieur à celui de notre collaboration.

Aucune revente de données n’est effectuée vers un tiers, par exemple pour une base de données newsletter.

Aucun partage des données n’est effectué, sauf dans le cadre particulier d’un travail confié à un sous-traitant, avec lequel un contrat strict, reprenant les mêmes conditions de non-partage d’informations, sera signé entre Laetitude Translations et le sous-traitant concerné.

Aucune information bancaire n’est collectée à aucun moment, sauf dans l’éventuel cas d’une note de crédit à vous transmettre.

À tout moment, dans un souci de complète transparence, vous avez le droit de me demander à voir les données collectées à votre sujet dans le cadre de notre collaboration. Vous avez également le droit de me demander de supprimer ces informations de ma base de données, et ce pour ne plus être contacté(e) par Laetitude Translations – à l’exception des devis et factures émis lors de nos différents contacts, ceux-ci n’étant pas supprimés.

Cette suppression d’informations sera effectuée dans le mois suivant la demande de suppression.

Vos données personnelles peuvent être utilisées afin de vous envoyer :

  • un contrat
  • un devis
  • une facture
  • une réponse à vos demandes, questions, préoccupations
  • les réalisations effectuées dans le cadre d’un contrat
  • des informations importantes, telle la mise à jour de la Politique de Confidentialité ou des Conditions générales de vente liées à Laetitude Translations
  • l’information demandée à propos d’un service ou d’un travail effectué/à effectuer

Dans le cadre d’une collaboration avec un particulier, je joins au contrat que nous signons une « déclaration de transparence ».

Cette déclaration de transparence, au même titre que la présente « politique de confidentialité », est pour vous une assurance de la protection de vos données, ainsi que de la transparence de l’utilisation de celles-ci.

Vous pouvez lire ici cette « déclaration de transparence ».

Celle-ci sera mise à jour aussi souvent que nécessaire.

Le site laetitude.be peut être amené à contenir des liens vers des sites tiers, dont les pratiques en matière de politique de confidentialité peuvent différer de celles de Laetitude Translations. Je vous invite à lire attentivement leur politique de confidentialité avant de fournir toute information personnelle sur ces sites, ceux-ci étant régis par leur politique de confidentialité.

Laetitude Translations ne pourra être tenue responsable de la gestion de vos données sur des sites externes, même partenaires.

Il est possible que j’en vienne éventuellement à envoyer des newsletters afin de vous tenir informé(e) de certaines nouveautés de Laetitude Translations ou d’autres réglementations à prendre en compte, telles que les mises à jour de la politique de confidentialité ou d’autres sujets qui pourraient vous intéresser.

Si vous ne souhaitez pas recevoir ce genre d’informations, si vous ne souhaitez pas recevoir de newsletters de la part de Laetitude Translations, vous pouvez le signaler à tout moment, votre décision sera prise en considération automatiquement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à laetitia@laetitude.be. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Afin de rester conforme à la réglementation nationale et européenne en matière de protection des données, la présente politique de confidentialité pourra être adaptée, et ce, aussi régulièrement que nécessaire. La dernière version sera toujours publiée sur le site laetitude.be.